Le décor printanier

Avec l’arrivée du printemps on pense à tout refraîchir; on change de coiffure, fait un régime qui a pour le but de nous détoxifier ou même décide de maigrir, commence à faire des sports ou, au moins, se promener un peu plus, achète des nouveaux vêtements et cache des épais pulls au fond d’une armoire…

Lire la suiteLe décor printanier

À l’arrivée du printemps on veut tout refraîchir; on choisit une nouvelle coiffure, fait un régime detox ou même décide de perdre quelques poids, commence à faire des sports ou, au moins, se promener un peu plus, cherche pour des nouveaux vêtements et cache des épais cardigans au fond d’une armoire…

pomysłowy wystrój wnętrz

Autor: Aleksey Gnilenkov
Źródło: http://www.flickr.com
Tout ça exprime la vivacité et la légèreté printanières qui nous manquaient en hiver et aide d’acquérir de l’énergie perdu, mais n’épuise pas les possibilités pour des changements printaniers car ce qu’on peut faire pour bien commencer cette saison de l’année c’est aussi y adopter le décor de notre appartment.

Adopter le look printanier c’est, tout d’abord, refraîchir des murs. S’ils ne sont pas frais, aucun décor ne pourra pas créer l’ambiance de légèreté printanière. Des couleurs convenantes, c’est un autre facteur duquel on devra se bien occuper. Celles associéesau printemps sont claires et douces, naturelles, alors y appartiennent (ou peuvent appartenir car tout dépend du ton choisi) le vert, le bleu, le jaune, le rose etc. Le premier (le vert) semble un choix le plus convenante car il est directement lié à la nature, alors à l’ambiance printanière aussi. Il exprime le mieux l’intuition de renaissance de tout ce qui est vivant qui a lieu chaque année quand l’hiver froid se finit.

Salon i jego wystrój

Autor: Ryan
Źródło: http://www.flickr.com

Alors pour souligner qu’une étape est finie et tout est changé (on change notre vie, notre aspect physique, peut-être des choses même plus importantes aussi) on peut faire une référence à la nature qui revit en arrangeant de nouveau notre lieu de vie par l’emploie de peinture ou des accessoires en vert – qui font penser aux plantes qui mûrent – et en couleurs pastelles – alors des couleurs des plantes qui fleurissent. Pour renforcer cet effet lumineux et léger, on habille des fenêtres en dentelles ou en voilages minces – ils n’empêchent pas les rayons du Soleil d’entrer dans un intérieur en nous permettent d’en féliciter. En décidant d’utiliser des rideaux, évitons des épais-uns et misons sur des toiles à motifs printaniers (des fleurs, des ppaillons etc.). Pour créer le décor printanier c’est pas nécessaire d’échanger des meubles – des nouevelles couleurs et quelques bibelots ou une affiche agréable et optimiste suffisent pour le faire.

Des changements de saisons constituent le rythme de l’année et aussi de notre vie. En en tirant de l’inspirations déco on souligne le fait que l’homme est un élément de la nature et, métaphoriquement, notre propre volonté de changer pour le bien.