Le choix d’habillage des fenêtres – le look inspiré par les saison

L’habillage des fenêtres dépend de nos préférences, du décor d’un intérieur et aussi de ses autres traits, comme p.e. ses dimensions ou l’orientation par rapport au soleil etc. Quand même, pourquoi ne pas le changer avec l’arrivée d’une autre saison? Renouveler la déco de notre maison, c’est une façon simple de la bien commencer!

Lire la suiteLe choix d’habillage des fenêtres – le look inspiré par les saison

Le choix d’habillage des fenêtres dépend de nos préférences, du style d’un intérieur et aussi de ses autres traits, comme par exemple sa surface et l’orientation par rapport au soleil etc. Pourtant, pourquoi ne pas le modifier au moment de l’arrivée d’une autre saison? Renouveler le look d’une maison, c’est une façon simple de la bien commencer!

interieur

Autor: Pleuntje
Źródło: http://www.flickr.com
Les couleurs de printemps sont fraîches, claires et délicates. Une déco chaleureuse, c’est ce dont on a besoin quand tous les processus dans la nature se recommencent et le soleil commence à briller de plus en plus. Alors, adapter nos fenêtres à la saison, c’est, dans ce cas-là, poser des rideaux et des stores en vert ou jaune clair et des voilages parfaitement blancs (ils ne seront jamais démodés! Des rideaux, des stores et des voilages uni sont une solution simple et effective, mais, pour même mieux manifester la juissance caractéristique pour le printemps, on peut aussi choisir ceux a motifs y associés: des fleurs, des images végétaux, des coccinelles etc. Parce que l’été est une saison la plus chaude, il faut que l’habillage de fenêtres soit pas seulement esthétique, mais également bien adapté au changement de temps qu’il fait pendant des longs semaines caniculaires. Donc, ce qu’il faut faire, c’est empêcher les rayons du soleil d’entrer par des fenêtres. Pour l’obtenir, il suffit, tout simplement, de poser des stores, des voilages (etc.) en blanc (ou en autre couleur la plus claire possible). Ils vont minimaliser le transfert des rayons du Soleil (et donc la chaleur) en les réfléchissant. Cela permettra de préserver la température fraîche dans une pièceou se trouve la fenêtre habillé dans des toiles claires.

Cet habillage constitue aussi une très bonne solution décorative – le blanc est indémodable. On pourrait bien le mêler avec des couleurs très vives, si on préfère le look plus joyeux. Quand même, elles sont plus utiles quand c’est l’automne qui arrive – des jours deviennent plus en plus courts et froid et, chaque semaine, on anticipe l’hiver. C’est pour cela qu’on a besoin de décor qui pourrait nous faire nous rappeller le temps d’été passé et rester joyeux. Choisissons, en automne, l’habillage en couleurs claires et chalereuses (p.e. l’orange), mais, pour qu’il convienne à cette saison, celui à motifs discrets des feuilles ou des fleurs d’automne. L’hiver, pour certains une saison la plus affreuse, pour des autres – le temps de joie, de jeux et de sport, exige un habillage absolument différent. En hiver on met des rideaux, des stores, des voilages etc. en couleurs froides et calmantes – le bleu, le gris etc. – car ils conviennent le mieux à la nostalgie et au caractère des longues soirées, s’associent au neige et nous détendent. Populaires sont aussi des motifs de Noël.

decor

Autor: Meutia Widodo
Źródło: http://www.flickr.com
S’il s’agit de déco, tout peut devenir une inspiration! Les saisons, constituantes le rythme de notre vie, sont une bonne exemple qui confirme cette constatation. Un peu d’imagination et de volonté suffit pour que notre maison soit chic.