
Autrement dit, pour que l’achat soit bien venu, il ne faut pas oublier quelques détails qui concernent le processus. Seulement la conscience et le calme nous permettent de ne jamais regretter notre décision.
Tout d’abord, comme elle est un lieu d’humidité par excellence, il faut que les tableaux pour la salle de bains soient waterproof comme disponibles ici . Autrement, les couleurs perdront leurs nuances et un tableau se décollera. Ce qui est aussi essentiel, s’il s’agit de choix, c’est le thème et les couleurs d’un tableau. Ce premier, il devrait rappeler du style de la salle de bains (p. e. le style zen, romantique, féminin, élégant etc.).

Pour pouvoir créer l’atmosphère souhaitée (ou maintenir celle déja créée), il faut bien choisir l’image présentée sur un tableau (les fleurs romantiques, probablement, ne s’harmoniseront pas avec une ambiance minimaliste d’une salle de bain grise où on trouve des accesoires métalliques etc.). S’il s’agit de couleurs, on joue sur leur harmonie et leur opposition. En décidant de mettre sur un mur un tableau duquelles couleurs sont le mêmes que celles sur les murs, on peut pas se tromper!
Quand même, si on veut qu’un tableau attire et intrigue, il faut qu’on choisisse un tableau de couleurs opposées que celles de murs, car elles seront simplement différenciées. Il faut aussi déterminer la taille d’un tableau et sa disposition (verticale ou horizontale). Pour trouver celles les plus appropriées, on prend des feuilles de papier et les place sur les murs (puis, on mesure celle qu’on trouve la meilleure. Enfin, un conseil simple, mais important- choisissons les tableaux (les couleurs, les thèmes, les images etc.) indémodables.
Le choix d’un tableau pour la salle de bains n’est pas exigeant intellectuellement. Si on on est sur de l’effet qu’on veut obtenir, c’est impossible d’échouer.