Papier peint 3d: effet trompe-l’oeil

3d (autrement dit trois dimensions, tridimensionnel), c’est un trait de l’espace nous entourant lequel on perçoit et décrit en termes de largeur, hauteur et profondeur. Cet expression est utilisée surtout pour distinguer des images qui font une impression de profondeur (par exemple des images stéréoscopiques qu’on regarde en portant des lunettes bicolores) des images à propos desquels on peut parler seulement de largeur et hauteur.

Lire la suitePapier peint 3d: effet trompe-l’oeil

Tout ce que vous voulez savoir sur des posters fleurs

S’il s’agit de la décor, les fleurs constituent un motif qui ne sera jamais démodé. Les choisir c’est rendre un appartement, de manière simple, élégant, l’éveiller à vivre. Le motif à fleurs, trouvé féminin et séduisant, il est en réalité si universel qu’il ira bien aux intérieurs masculins, minimalistes et froids. L’emploie de ce motif le plus discret mais à la fois significatif c’est le choix des posters fleurs. Ils attirent des yeux et affinnent le décor, mais ne dominent pas sur lui et sur ses autres éléments.

Lire la suiteTout ce que vous voulez savoir sur des posters fleurs

Tableaux 3d cuisine: des effets spéciaux sur nos murs

Qu’est-ce que signifie „3d”? 3d ce sont, autrement dit, trois dimensions (quelque chose 3d est tridimensionnel): les largeur, hauteur et profondeur. 3d est alors une référance à la façon de laquelle on perçoit et décrit l’espace (le monde) qui nous entoure. On utilise ce terme pour dissocier des images qui semblent „profonds” de ceux qu’on regarde uniquement par rapport à leurs largeur et hauteur (c’est 2d).

Lire la suiteTableaux 3d cuisine: des effets spéciaux sur nos murs

Papiers peints 3d: illusion optique sur les murs

Des papiers peints 3d, autrement dit des papiers peints tridimensionnels, c’est un type de décoration murale qui semble profond, alors rompe avec le principe 2d qui, jusqu’à aujourd’hui, caractérisait des papiers peints, des tableaux , des affiches etc. Ils sont liés à l’esthétique contemporaine, alors au décor moderne, même futuriste. Malgré cet association l’un de papiers peints 3d les plus populaire c’est le papier peint photo forêt.

Lire la suitePapiers peints 3d: illusion optique sur les murs

Des tableaux paysages: des types principales

Des tableaux paysage, s’ils seront bien choisis, peuvent convenir à chaque pièce, même à une chambre d’enfant. Ils sont un choix déco classique et élégant – leur pose témoigne de notre appréciation pour des solutions reconnues dépuis des décades. C’est pour cela qu’on ne pourra jamais se tromper en les choisissant, même si notre appartement est arrangé dans le style qui apparement exclut ce type de décorations. Des paysages sont, en général, un motif universel.

Lire la suiteDes tableaux paysages: des types principales

Comment choisir des posters pour la cuisine

Des posters pour la cuisine constituent un outil décoratif grâce auquel on fignole le décor de cette pièce fonctionnelle qui est, en même temps, un espace de vivre de chaque famille. Leur choix détérmine une ambiance dans laquelle on pasera nos matins.

Lire la suiteComment choisir des posters pour la cuisine