Quoi faire rendre la maison plus attrayante

La couleur de la façade présente parfaitement l’âme de la maison et de ses habitants. Mais avant de choisir la couleur vous devez consulter des règles urbanistiques en vigeur dans votre commune.




Ci-dessous vous trouverez des consignes pour la peinture de façade de la maison.


Si le bâtiment a plusieurs ornaments comme bandeaux, balustrades ou chaînes d’angle il est mieux de choisir un des tons neutres. Le blanc est classique et toujours populaire. Il possède plusieurs tons différents donc il s’harmonise bien tant avec le toit rouge que bleu. Ici c’est la forme de la construction qui exprime le caractère.


papier peint
Autor: Atomic Taco
Źródło: http://www.flickr.com


La couleur jeune et orange sont aussi souvent choisis. Ils sont remarqués comme moins exposé aux poussières et plus chauds. De façon générale le blanc et le jaune vont bien avec les éléments décoratifs en bois ou en brique. Quant aux bâtiments modernes on voit une nouvelle mode - des accents colorés intensif sur fond blanc. Les couleurs choisis peuvent rendre la maison moderne et donner une touche d'originalité. Les bâtiments sont exposés aux poussières, à la chaleur, à toutes sortes d'intempéries et parfois au vandalisme , pour cette raison il est donc important de choisir des produits résistants à plusieurs facteurs climatiques.




Vous pouvez choisir la peinture de façade et les matériaux qui absorbent la chaleur et rendre votre maison plus chaude et écolo.


Il faut savoir que l’apparence extérieure de la maison est la clé et la nouvelle peinture de façade la rendre plus attirante.