Les règles d’or pour bien choisir la peinture

Avant de démarrer les travaux de peinture il faut déterminer vos exigences et trouver le bon produit. Ci-dessous quelques instruction quelle peinture choisir.


Chaque type de peinture a ses spécificités.


peintures d’intérieur
Autor: www.sxc.hu
Źródło: www.sxc.hu


Pourquoi
Autor: 準建築人手札網站 Forgemind ArchiMedia
Źródło: http://www.flickr.com


Il est conseillé de les respecter pour recevoir le résultat souhaité. D’abord il faut déterminer le type de pièce. La cuisine, le salon ou la chambre de bébé? La peinture pour pièce humide doit être étanche à l'eau et à la saleté. Pour une chambre d’enfant, optez pour la peinture naturelle car les nouveau-nés sont très sensibles à tout produit toxique. Si vous ne savez pas quelle peinture choisir faites-vous aider par un professionnel. Il existe une vaste gamme de peintures d’intérieur. Vous pouvez choisir entre de nombreuses nuances et finitions telles que mate, semi-brillante, nacrée ou soie. Quant aux couleurs, elles doivent correspondre à la taille de la pièce. Les tons clairs comme le blanc et le crème sont parfaites pour agrandir visuellement une petite chambre. Les nuances intenses peuvent être utilisées dans les chambres grandes ou dans deux murs. Il est utile de savoir que le mur où il y a la fenêtre peut être peint d'une couleur sombre pendant que le mur sur lequel la lumière se réfléchit doit rester claire. Le choix des couleurs est important parce qu’ elles ont un véritable impact sur nos émotions et notre sommeil. Les couleurs claires permettent de lutter contre le stress et facilitent l'endormissement. Le bleu clair crée une atmosphère apaisante. Pour cette raison ces couleurs sont idéales pour les chambres à dormir et pour les chambres d’enfant.




Les nuances de rouge rendent une chambre cosy mais le rouge intense peut provoquer la colère et empêcher la concentration.


Comme vous le voyez, l’achat de peintures d’intérieur nécessite de prendre en compte leurs spécificités.