Consignes pour avoir une maison écologique

Beaucoup de gens rêve de quitter la ville polluée et vivre dans une maison située dans le village. La conviction que les coûts d'entretien sont plus perceptibles que dans un appartement les empêchent de réaliser leur désirs.


Malgré l'opinion populaire, les charges mensuelles peuvent être diminuées. Il suffit de choisir les techniques appropriées lorsque on est à l’étape de la construction du bâtiment.


cadeau




isolation thermique par l’extérieur
Autor: FotoSleuth
Źródło: http://www.flickr.com


La configuration architecturale de la maison est un facteur fondamentalclé. Elle doit être simple avec le toit à deux versants ou à arrête. Les maisons en bandes ou les maisons jumelées, grâce à un mur commun, sont moins susceptibles de perdre de l'énergie. Cela permettra d’abaisser la quantité de matériaux de construction et de partager certaines dépenses entre deux investisseurs. Le nombre de mètres carrés a une grande influence sur la question du chauffage et de l’éclairage. Les factures du chauffage sont généralement supérieurs aux autres dépenses mensuelles et pour cela il faut de faire une bonne isolation thermique par l’extérieur. Elle a de nombreux effets bénéfiques sur votre boudget, sur l'environnement et sur votre bien-être parce que elle réduit les déperditions de chaleur et en plus elle est une bonne protection acoustique.


remplacer
Autor: Stars for Europe
Źródło: Sigma International (Poland) Ltd. Sp. z o.o.


Il est aussi possible de faire des économies de l’eau dans votre jardin grâce à la récupération d’eau de pluie pour arroser les arbres et les arbustes en les arrosant la nuit afin de réduire l'évaporation.


Il exsite vraiment beaucoup de possibilités pour avoir une maison économique. Cela vaut la peine de consulter un pro pour trouver une technique la mieux adaptée à vos exigences.