Un avenir prometteur de la technologie à diodes LED dans les véhicules

La technologie à diodes ouvre de nouvelles occasions pour les concepteurs de la lumière automobile. À présent, on peut adapter les lampes avant et arrière à quasi toutes les formes. Cela jouit les designers.

De l’autre côté, les fabricants de l’éclairage respectent la possibilité de fixer exactement le faisceau de lumière. Vu qu’une seule lampe est fabriquée de pplusieurs éléments de la lumière donne la possibilité de les partager de manière à produire une la meuilleure alliance de lumière orientée vers la route, sur les accotements et sur les panneaux routiers. Quand même, les feux à diodes ont aussi bien de défauts dont les constructeurs sont réticents à parler. En théorie, les feux LED, p.ex. dans les modèles porsche led, nécessitent beaucoup moins d’énergie que les lampes halogènes ou les lampes xénon. Quand même, dans la pratique ces divergences sont imprécises.



Porsche
Autor: Yahya S.
Źródło: flickr.com
Les lampes à diodes dans tous les automobiles, y compris audi led et porsche led (adaptive led bmw), produisent une chaleur intense. Mais contrairement aux ampoules traditionnelles, celles LED chauffent le derrière du boîtier. Les automobiles doivent donc être dotés des installation de refroidissement. Une lampe LED surchauffée cesse d’illuminer. À la fois, le devant de la lampe à diodes LED, p.ex. dans le modèle full led audi, même pendant le travail, reste froid. Pour être en mesure d’utiliser ces lampes en hiver, il est nécessaire d’utiliser une istallation qui va chauffer le verre du réflecteur.

Un autre avantage des lampes LED est leur durée de vie extraordinaire. Malheureusement, dans les systèmes approuvés fabriqués maintenant, p.ex. dans audi led ou full led audi (bmw full led), avec la défaillance d’une seule diode, il faut substituer l’ensemble de lampe ce qui est assez coûteux. Il est temps de perfoctionner ce point. Dans les prochaines générations d’automobiles on ne trouvera même pas une ampoule – ni aux feux de circulation à l’extérieur ni dans la lumière de l’intérieur.