Les interventions à faire après l’hiver

Il y a beaucoup d’astuces pour avoir un jardin merveilleux sans y consacrer des week-ends d'entretien mais il est presque impossible d'échapper à certains travaux et pour cela il est conseillé de faire une liste de choses à réaliser dans les prochains mois.


D'abord il est important d'enlever les branches cassées et les feuilles d’ arbres de votre gazon.




bâtiment
Autor: Jorge from Brazil
Źródło: http://www.flickr.com


La période de printemps est un moment adéquat pour poser les mobiliers de jardin et voir la condition technique des parasols et de la palissade. Certainement vous devriez remettre à neuf certaines choses. Si vous avez un espace de jeux dans votre jardin, c’est le temps pour vérifier l’état de fonctionnement de tous les objets comme un tapecul, une échelle de corde et un toboggan. La sécurité de vos enfants doit être votre préoccupation première. À la fin de mars les protections hivernales peuvent être retirées. On peut commencer à planter le potager et les plantes. Pour faciliter l’ entretien du jardin, privilégiez l’installation d’arrosage automatique. Cela vous permet de gagner du temps et de garder le gazon et les plantes en bon état. Pour faire cette installation vous pouvez utiliser l’eau de pluie. Cette idée est idéale tant pour la nature que pour votre portefeuille.


remettre à neuf
Autor: Magnus Hagdorn
Źródło: http://www.flickr.com


À l'arrivée du printemps il est également très important de vérifier la condition technique du bâtiment car les intempéries hivernales et le gèle endommagent les murs et le toit.




Dans ce moment vous pouvez prévoir le renouvèlement du bâtiment ou le nettoyage de la façade.


Au printemps les propriétaires de maisons ont vraiment beaucoup de tâches à faire mais le jardin merveilleux est le meilleur cadeau.