Donner du style à son auto et améliorer la sécurité sur la route avec l’éclairage bien choisi.

Quel type de l’éclairage dans votre auto choisir ? Se pencher vers les phares au xénon ou plutôt aux ampoules à diodes led ? Les phares modernes garantissent une meilleure visibilité sur le chemin que les ampoules clasiques.


La décision sur le système d’éclairage dans la voiture est extrêmement grave. L’éclairage assure la sécurité sur la route, permet de noter les obstacles et les autres usagers : chauffeurs et piétons. Les systèmes d’éclairage sont vraiment très disparates : traditionnels et modernes, chers et bon marché. Quoique les phares halogènes sont encore encores utilisés , il y a bien d’autres solutions techniques qui remplacent ce système de l’éclairage. Voir https://xenon24.com/fr/

Les feux au xénon et les phares à diodes LED sont d’une efficacité bien plus grande que les ampoules traditionnelles halogènes. Le xénon garantit une lumière similaire à celle du soleil. Les feux xenon sont aussi plus puissants que les lampes halogènes. En raison du coût de cette technique, elle est utilisée dans les autos haut de gamme. Les feux xenon ont une durée de vie comparable à celle de voiture. Voir https://xenon24.com/fr/80-volkswagen

La méthode LED, c’est-à-dire l’éclairage à diodes, est beaucoup plus complexe et a beaucoup d’avantages. Les diodes s’accomodent très bien à nos yeux grâce à leur couleur blanche bleutée. Ce qui est très important, elles s’allument quasi sur-le-champs et utilisent moins d’énergie que d’autres système d’éclairage. Avec les ampoules led on peut éviter d’éblir d’autres usagers de la route. Dans les voitures bmw led est déjà employé.


BMW
Autor: Brandon Daniel
Źródło: http://www.flickr.com
Cette technique est aussi présente chez d’autres fabricants. Les phares led renault propose dans ces modèles. En plus, l’éclairage led donne beaucoup de style à la voiture. C’est très important, surtout quand on est enthousiaste de voitures. Les phares employés dépendent principalement de la gamme de véhicule. Les lampes halogènes sont présentes sur des modèles courants alors que les phares au xénon et les feux LED sont réservés à des modèles sportifs p.ex. led renault ou haut de gamme comme bmw led.